Difficile à réaliser, mais le temps passe vite, et ça fait déjà 19 ans que l’on connaît Disiz. 19 ans ! Et autant d’explorations et de bifurcations pour un des artistes les plus protéiformes que l’on connaisse. Tout a commencé en 2000 avec le succès fou de « J’pète les plombs », puis, 12 albums, 2 pseudos, 2 romans et 1 rôle au théâtre plus tard, le voici revenu avec Disizilla.
Dans Disizilla, qui s’inspire de la culture japonaise et du fameux Godzilla, monstre de colère, Disiz nous parle aussi de ses peurs, ses doutes, ses peines. Comme dans un journal intime, il nous dévoile des récits personnels sur son enfance, sa relation avec ses parents ou encore avec ses propres enfants. La musique, quant à elle, est tantôt sombre et agressive, tantôt hardcore, avec quelques passages pop et chantés : un mélange savoureux et propre à la personnalité du rappeur.
On retrouve Disiz en concert au Zénith le 20 avril. En live, il est proche de son public, avec, à 41 ans, toujours autant de pêche.
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.
Disiz la Peste | le 20 avril à 20h au Zénith (211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris) | places en fosse à 30 €, places assises à 40 € | Evènement ici | Billetterie ici.