Cela fait maintenant 18 ans que le festival Jazz’N’ Klezmer nous partage son amour pour les musiques du monde en nous révélant non pas seulement des grands noms du jazz et de la musique traditionnelle juive mais également, et peut-être surtout, des talents nouveaux issus de scènes émergentes du monde entier.
Le festival célèbrera la musique sans frontière ni stéréotype du 26 novembre au 7 décembre dans divers lieux parisiens. Le jeudi 28 novembre, ce sera au tour de la Bellevilloise d’héberger la 18ème édition du Jazz’N’Klezmer dans le cadre de son Concert Solidarité Migrants avec une affiche particulièrement aguicheuse à base de 2 concerts, 3 showcases et une ambiance chaleureuse à souhait. Retrouvez Pad Brapad, un des groupes les plus solides de la scène balkanique française. Après 6 ans de silence, Pad Brapad revient de façon appropriée avec Strikes again, sorti en mars dernier.
Toujours armés de leur humour noire et satirique dont ils font notamment preuve dans leur dernier album Catastrophic Life, les Jewish Monkeys secoueront la Bellevilloise avec leur balade musicale punk-rock, surf-music, tradition klezmer et folles embardées balkaniques.
Enfin, en partenariat avec les associations Exilophone qui travaillent auprès des musiciens exilés, et La Cimade qui vient en aide aux personnes migrantes et réfugiées, les membres de Jazz’N’Klezmer accueillent 3 formations de musiciens exilés qui vous feront part de leur projets musicaux et artistiques. Vous pourrez y découvrir le Lamma Orchestra sous la direction de Ghandi Adam, Zazlooz, un groupe aux origines variées (France, Kurdistan, Suisse et Maroc), ou encore Dafné Kritharas, chanteuse franco-grecque accompagné d’Öner Aslan, joueur de saz kurde.
Nova vous offre des places pour cette soirée dans le cadre du Jazz’N’Klezmer Festival le 28 novembre! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime
Jazz ‘N’ Klezmer #18 x Concert Solidarité Migrants | Jeudi 28 novembre de 19h00 à 01h00 à La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 | Évent ici