Pour le morceau « Rays of light », extrait de leur premier album, « No mercy for love ».
Cannibale, c’est ce quintet français qui nous vient de Basse-Normandie, anciennement nommé Bow Low et récemment signé chez l’excellent Born Bad Records. C’est ce groupe qui mêle avec agilité sonorités pop, psyché, punk. Pour s’en assurer, on vous invite d’ailleurs à aller écouter leur premier album qui sortait en 2017, No Mercy Of Love, avec lequel il nous régalait d’ailleurs en Nuits Zébrées à Lyon en début d’année. Dans ce projet, on retrouve le morceau « Rays of light », garage et tropical à la fois, dont on vous fait découvrir le clip en exclusivité aujourd’hui. Nicolas Camus, au chant, nous en explique l’intention : « J’ai commencé à dessiner les premières images du clip dans la foulée de la conception de la pochette de notre premier album en mars 2017. Comme quand on décide de construire sa maison sans jamais avoir jamais fait de travaux. Je me suis vite rendu compte que ça allait être compliqué. j’ai abordé le dessin animé de manière empirique et naïve, aussi bien techniquement que pour la narration. »
Il poursuit : « Je ne savais pas ce que j’allais raconter et c’est au fur et à mesure, que l’histoire s’est construite. Les crayons de couleurs de mes enfants, des carnets achetés en lot à la foirfouille et c’est parti pour au moins 3 mois de travail. Un an et 1500 dessins plus tard, je me suis arrêté en décidant que le clip était terminé. Je l’aime bien. Naïf à souhait. »
Pour plus de Cannibale, sachez que le groupe est actuellement en tournée dans toute la France et sera à Strasbourg, Auxerre et Clermont les 25, 26 et 31 mai. Le reste des dates est à retrouver ici.