Porté par son single pop et lumineux Breakfast, la chanteuse et autrice belgo-portugaise Blu Samu dévoile son premier album (K)NOT.
Ce vendredi 20 février, la rappeuse, chanteuse et autrice belgo-portugaise Blu Samu dévoile son premier album (K)NOT. Régulièrement diffusée sur RTBF, Studio Brussel et bien sûr Radio Nova, elle s’impose comme une figure incontournable de la scène belge actuelle, et ce grâce à une musique qui puise dans le hip-hop, l’électronique, le fado ou dans la soul. Un mélange magnétique qui se nourrit des identités fluides et multiples de la chanteuse.
Dans son premier album (K)NOT, elle explore les thèmes de la nostalgie, de l’auto-sabotage, de l’amour de soi, du lâcher prise et de la résilience. Ses failles font office de matière vivante qu’elle expose, habite et pétri en un assemblage électro pop harmonieux. Les rythmiques au fil du disque, s’allongent, se tordent ; se breakent ici pour un morceau DnB ou s’hérissent de distorsions pour une track plus punk. Blu Samu surnage dans cette mosaïque de production et trouve, à chaque coup, la mélodie et les mots justes, pour que l’assemblage fasse corps.
Blu Samu sera en concert le 26 mars 2026, au Point Ephémère à Paris, la billetterie juste ici !

