Tim van Berkestijn, a.k.a Benny Sings, continue ses cheminements sonores avec un nouvel album, “City Pop”, sorti cette année. Depuis 2003, le multi-instrumentiste hollandais s’est progressivement éloigné de la chill-pop de ses débuts pour explorer un territoire groove, soul et hip-hop. Sa musique jazzy s’inspire allègrement des mélodies ensoleillées des années 70 et 80, sans jamais paraître rétro.
On se souvient de son live en 2016 sur la chaîne de NPR Music qui organise des “Tiny Desk Concerts”. Assis au piano, il chante en duo avec la choriste Jennah Bell, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Un mélange de jazz, R&B, pop et hip-hop maîtrisé à la perfection. Le plus beau, c’est qu’il reste simple, qu’il ne cherche pas à en faire trop.
Aujourd’hui, on se délecte de ces mélodies pop portées par des clips rigolos. Dans “Not Enough”, Benny Sings fait de la batterie accompagné d’une jolie blonde un peu folle, d’un bodybuilder qui pousse la chansonnette (et qui joue du sax !) ou encore d’une petite brune qui jette des sorts.
On retrouve Benny Sings en concert au Badaboum le 18 avril. Et Nova vous offre des places pour cet événement ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe que vous trouverez sur la page facebook Nova Aime.
Benny Sings | le 18 avril à partir de 19h30 au Badaboum (2bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris) | 14 € en prévente | Évènement ici | Billetterie ici.