Marie Transport, c’est tous les matins à 8h20 dans Pour que tu rêves encore, la matinale de Radio Nova. Si vous n’êtes pas du matin, vous pouvez réécouter tous les épisodes de Marie Transport en podcast.
La semaine passée, Marie Transport a voyagé avec Baptiste Lecaplain. Baptiste Lecaplain fait rire les gens partout en France depuis son premier spectacle Baptiste Lecaplain se tape l’affiche. Il a ensuite enchaîné avec Les origines, un second spectacle dans lequel il revient sur son enfance en Basse Normandie, enfance de gamin super timide et bègue élevé par une mère gérante de salon de coiffure et un père fonctionnaire. Il y révèle notamment que sa première relation sexuelle date de ses 23 ans. Celui que d’aucuns prénomment « meilleur humoriste de sa génération », est aussi rentré rapidement dans les petits papiers de Canal+, avec Bref, écrit et conçu par son copain Kyan Khojandi et plus récemment dans une mini-série très drôle où il tient le rôle principal : Pitch. Il y incarne une sorte de producteur de ciné mégalomane et complètement foireux. En plus, même pas besoin d’avoir un abonnement Canal pour la voir, elle est disponible sur le site de la chaîne.
Le plan initial était de prendre une trottinette, un plan qui s’est rapidement effondré. Marie Transport et Baptiste Lecaplain sont donc descendus au troisième sous-sol de la résidence de Baptiste pour sortir son scooter du garage. Le tout s’est terminé devant l’école maternelle de sa fille, où ils sont arrivés en retard.
En podcast
Épisode 1 : « Le code pour avoir de la thune dans les Sims, c’est claposuçe »
Dans cet épisode, Baptiste Lecaplain nous révèle les codes secret des Sims et nous raconte ses trucs et astuces pour se faire des nouvelles vérandas gratos (toujours dans les Sims). On y découvre aussi comment le plan « faisons de la trotinnette électrique ensemble » échoue lamentablement dès le début de l’interview.
Épisode 2 : « C’est vrai que ça sent hyper bon les balles de tennis neuves »
Dans cet épisode, Marie suit Baptiste Lecaplain dans les méandres de sa résidence pour aller le chercher le scooter qui remplace avantageusement le « plan trottinette électrique ». Sur le long chemin qui les mène au troisième sous-sol, il explique pourquoi il ne fait pas de blagues sur les hommes politiques.
Épisode 3 : « On ne pense pas assez à ce que vivent les lapins du bois de Boulogne »
Dans cet épisode, Baptiste et Marie se baladent dans le bois de Vincennes, ce qui leur donne un aperçu clair du niveau de prostitution en pleine journée dans les bois. Ils évoquent Pitch, la nouvelle mini-série dont Baptiste est le héros sur Canal+.
Épisode 4 : « Quand je vois des adultes timides, ça me fait de la peine »
Dans cet épisode, Baptiste et Marie sont toujours sur le scooter de Baptiste et il y a un peu de vent. Le sujet du jour est le plus grand traumatisme de Baptiste qui l’a rendu bègue à l’âge de 5 ans. Un traumatisme à base de grand-père, de chaussures et de fusil.
Épisode 5 : « La fille que tu vois sur cette affiche m’a mis un râteau »
Dans cet épisode, Baptiste et Marie arrivent à destination, l’école de la fille de Baptiste, qu’il doit aller chercher. Pile le moment pour évoquer une histoire que Baptiste raconte dans son spectacles, Les origines : la perte de sa virginité à 23 ans.
Vous pouvez aussi réécouter l’intégralité de ce périple ici.