Voici 32 artistes sélectionnés parmi 16 écoles d’arts situés entre Paris et Moscou qui exposeront lors du fameux retour d’Artagon.
On vous explique tout.
Au printemps dernier, un jury international de fins connaisseurs a traversé l’Europe pour sélectionner les étudiants qui ont l’occasion d’exposer leurs oeuvres aujourd’hui.
Et en bons pèlerins, ils ont traversé la France, la Belgique, l’Autriche, la République Tchèque, la Serbie, la Roumanie, la Pologne, l’Ukraine et la Russie. Rien que ça !
Vous l’aurez compris, la thématique de cette année est “Heading Est” (direction vers l’est pour les moins anglophones d’entre vous).
Une pluralité d’événements, et une diversité d’oeuvres portent la voix de ces artistes en devenir. Déployés sur près de 1000m2, tous ou presque, ont été bercés par les enjeux qui agitent notre société actuellement : “fluidité des genres, des frontières et des identités, place des femmes dans la société, culture queer, spleen de la mondialisation et des technologies, capitalisme et consumérisme exacerbés.”
Mélange de cultures, de visions et surtout d’expressions, cette 4ème édition promet encore de belles découvertes !
Nova vous offre des places pour ce samedi 27 octobre ! On file sur le facebook de Nova Aime pour trouver le mot de passe secret.
Artagon | Magasins généraux | 1 rue de l’Ancien canal, 93500 Pantin | Plus d’infos ici