Le Paris Saint-Germain lance « Ici C’est Paris Music Lab », une initiative visant à renforcer son identité sonore à travers un tremplin musical ouvert aux talents émergents. Les artistes sélectionnés auront le privilège de participer à une session de création exclusive au Parc des Princes aux côtés de Nono La Grinta, El GrandeToto, Bas et Carbonne.
Du 27 février au 1er mars 2026, le Parc des Princes se transformera en résidence d’artistes géants pendant trois jours. Ce projet ambitieux vise à développer le catalogue musical du club, de la création de jingles de buts à la production d’une mixtape originale intitulée « Ici c’est Paris ».
Comme le souligne Fabien Allègre, Chief Brand Officer du Paris Saint-Germain : « Ce premier Ici C’est Paris Music Lab permet d’aller un cran plus loin, en imaginant un véritable espace propice à la création musicale pour des artistes confirmés et des talents émergents, appelés à dessiner les contours de la nouvelle identité sonore du Club ».
Appel aux talents : rejoignez l’élite des beatmakers et auteurs
Le Club recherche des auteurs, compositeurs et interprètes émergents qui auront la chance de collaborer avec des producteurs et beatmakers de renom tels que Blackdoe, Seezy, Max & Seny, Todiefor, Seysey et Zeg P. Les lauréats seront aussi accompagnés par Nono La Grinta, El GrandeToto, Bas et Carbonne. Cette synergie entre sport et musique permettra de créer des morceaux qui rythmeront l’expérience des supporters, tant au stade que sur les plateformes digitales.
Bertil David, Président d’Universal Music Publishing France, se réjouit de cette collaboration : « Universal Music Publishing Group est fier de s’associer au Paris Saint-Germain […] La musique au service du club, le club au service de la musique, une expérience exceptionnelle que nous avons hâte de concrétiser ».
Comment postuler à cette expérience exceptionnelle ?
L’appel à candidatures est officiellement lancé et s’adresse à la nouvelle génération d’artistes. Voici les points essentiels pour tenter votre chance :
Les inscriptions sont ouvertes du 13 au 23 janvier via ce formulaire en ligne.
Chaque candidat doit posséder un profil actif sur une plateforme de streaming (Spotify, Apple Music, SoundCloud, etc.) et soumettre trois liens de démo.
Attention, seules les 1 000 premières candidatures seront prises en compte pour être examinées par un jury de professionnels.
Plus d’infos et inscriptions sur le site du PSG.

