La Fondation groupe EDF invite le public à une deuxième saison exaltante, alliant performances chorégraphiques et expositions d’art contemporain autour du thème de la lumière. La saison se terminera en apothéose le 31 janvier 2026 avec une soirée clubbing où danser devient un véritable acte engagé. Radio Nova vous fait gagner vos invitations !
La Fondation groupe EDF renouvelle son expérience avec la deuxième saison Dans(e) la lumière, qui se tient du 4 novembre 2025 au 31 janvier 2026. Cette saison met en lumière la porosité entre le matériau de création des plasticiens, et la danse, perçue comme un acte d’émancipation du corps et de l’esprit. Le programme, placé sous le signe de la mixité, de la liberté et de la lumière, donne à voir le travail de chorégraphes reconnus comme Hervé Koubi et Russell Maliphant, ainsi que des artistes issus des danses de la marge (hip-hop, whacking, breaking) sélectionnés par Saïdo Lehlouh. En parallèle, une exposition d’art contemporain sublime la lumière artificielle, présentant des œuvres issues de la collection de la Fondation et des créations inédites.
Clôture en mode Nova danse : La soirée engagée du 31 janvier
Pour célébrer la fin de cette riche saison, la Fondation groupe EDF organise une « Soirée Engagée » le samedi 31 janvier 2026, de 19h à 22h30. Le concept est simple : nos DJs ont choisi de reverser l’intégralité des recettes de la billetterie à Kodiko, qui accompagne les personnes réfugiées dans leur insertion professionnelle et leur recherche d’emploi, à travers la mise en relation avec des salariés en entreprise. Une association soutenue par la Fondation groupe EDF. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet : Kodiko – Réfugiés et salariés en entreprise.
Au programme derrière les platines : le chef des bienfaiteurs de la semaine de la Nova Sélecta, un de nos trois programmateurs chéris, KRISTIZ, qui saura vous ambiancer à l’aide d’une curation exigeante à la pointe du cool. A travers son milieu professionnel, les concerts et les rencontres, son champs musical n’a cessé de se développer. Par ses expériences et sa curiosité, il s’est constitué une vaste discothèque riche et variée lui permettant de proposer des Dj Sets aussi bien généralistes que thématiques avec une certaine accointance pour les musiques du monde. KRISTIZ s’est produit durant de nombreuses années dans des clubs parisiens tels que le Nouveau Casino, le Cha Cha Club, l’Andy Wahloo ou encore la Favela Chic… Il a été l’organisateur des soirées parisiennes afro-house « Paris Soukous Club » et est le créateur de la world-webradio, Miondo Radio.
Autre personnage clef de ce Nova danse, Naomi, DJ, journaliste et autrice. Reconnue pour sa capacité à façonner des sets percutants, immersifs et très éclectiques, Naomi est également une figure importante du journalisme musical depuis dix ans. Dans ses DJ sets, elle propose une fusion audacieuse de rythmes afro-caribéens, de sonorités bass music. Elle a également collaboré avec de nombreuses marques de prestige, notamment Louis Vuitton, Nike et Off-White, en tant que DJ, animatrice de conférences ou créatrice de contenu. Les DJ sets de nos deux compères seront accompagnés d’une performance de danse par la compagnie Rodin, chorégraphiée par Mounir Amhilm.
Nova danse avec Naomi et KRISTIZ
Le 31 janvier de 19h à 22h30
À la Fondation groupe EDF – 6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris
Entrée 8 euros – Billetterie ici
Toutes les recettes seront reversées à l’association Kodiko.
La soirée est pensée comme une safe place, sans alcool avec distribution gratuite de boisson soft et de superbock sans alcool.
Cet événement est soutenu par Superbock, fournisseur officiel.
Toutes les infos et réservations de la deuxième saison Dans(e) la lumière juste ici.

