L’émission d’ARTE TRACKS qui célèbre la culture comme résistance, sort des écrans pour deux soirées gratuites de concerts. Les 5 et 6 décembre 2025, La Gaîté Lyrique à Paris et Le Sucre à Lyon accueilleront un line-up éclectique et transculturel.
L’émission d’ARTE pour les cultures underground
TRACKS est une émission d’ARTE dont la mission est d’explorer les scènes artistiques qui sont sous-médiatisées ou invisibilisées. Elle met en avant un casting d’artistes diversifié·es, à l’image de notre société.
L’émission célèbre la culture comme résistance sous toutes ses formes, donnant la parole à celleux qui réinventent nos imaginaires collectifs, en Europe et ailleurs. Au cours des deux dernières années, Tracks a interviewé 500 artistes, a réalisé des tournages dans 18 pays et a cumulé plus de 25 millions de vues sur arte.tv et ses réseaux sociaux, dont YouTube.
Deux dates gratuites pour « sortir des écrans»
L’événement, baptisé TRACKS: live, est conçu comme une invitation à « sortir des écrans« .
La première soirée aura lieu le vendredi 5 décembre 2025 à 19h30 à La Gaîté Lyrique à Paris.
La seconde date gratuite est prévue pour le lendemain, le samedi 6 décembre 2025 à 19h30 au Sucre à Lyon.
Un line-up éclectique : du trabetiko au bouyon
Le programme de ces deux soirées mettra en lumière des artistes internationaux et des genres audacieux, dans une ambiance éclectique et transculturelle.
Negros Tou Moria La star du rap grec, alias Black Morris, sera présente pour la première fois en France. Il présentera son trabetiko, une fusion de la trap et des mélodies folkloriques du rebetiko. Son album, Mavri Ellada (Grèce Noire), est décrit comme une puissante riposte face à la division sociale et la montée de l’extrême droite en Grèce.
Kukii, anciennement connue sous le nom de Lafawndah, est une artiste française d’origine égypto-iranienne. Elle livre des performances uniques en créant une électro-pop expérimentale et futuriste. Son style, puisé dans son héritage, est porté par des performances vocales audacieuses et des atmosphères sonores envoûtantes, notamment sur son EP Rare Baby.
Boutcha Bwa Le duo de DJs et producteurs Boutcha Bwa, composé de Ken’zii et Koko Bwa, est programmé pour faire trembler le dancefloor. Leur musique est un mélange d’électro et de sonorités caribéennes, spécialisé dans les rythmes du bouyon et du shatta antillais.
Ne manquez pas une soirée de concerts gratuits à la programmation 100% TRACKS !
Pour le concert à Paris, c’est par ici.
Pour le concert à Lyon, c’est par là.

