Le vendredi 28 novembre 2025, la référence mondiale de la scène électronique, Fabric London, posait ses valises à Paris pour une collaboration inédite avec le club Mia Mao. Cette première coopération marque le point de départ d’une série de partenariats internationaux pour Mia Mao, un lieu qui partage avec l’institution londonienne, forte de ses 25 ans d’histoire, une vision commune : celle d’un dancefloor libre, immersif et exigeant. Nova y était, revivez la soirée en podcast !
Avant la Fête : Plongée dans les Coulisses de la Culture Club
L’événement s’ouvrait dès 20h au Mia Mao, nouveau temple parisien situé au cœur du parc de la Villette, en offrant une immersion dans la culture club avant même l’ouverture du dancefloor. La soirée débute par la projection du documentaire « Real Scenes: London« , qui explore les forces et les fragilités de la scène électronique londonienne à travers les yeux des artistes et promoteurs qui la façonnent.
Un échange historique entre Paris et Londres
À 21h30, une conférence : “En backstage avec Fabric et Mia Mao : discussions sur la scène club parisienne et londonienne”. Cet échange était une occasion rare d’analyser l’histoire de la culture club en Angleterre et de mettre en lumière les dynamiques qui relient les scènes de Londres et de Paris depuis 25 ans.
Le Dancefloor : L’Expérience Sensorielle Fabric
À partir de minuit et jusqu’à 7h du matin, les portes de la salle principale du Mia Mao se sont ouvertes pour la soirée Fabric. Le club parisien, qui a ouvert ses portes en janvier 2025 et fêtera bientôt sa première année d’existence, est reconnu pour son architecture monumentale et son système son sur mesure. Le line-up est à la hauteur de la réputation de l’institution londonienne, avec la présence de Sonja Moonear, Francesco Del Garda,Midland, IAMBP, et le résident historique de Fabric depuis son ouverture en 1999: Craig Richards. Pour prolonger l’expérience sensorielle, la nuit a été par les visuels immersifs signés Dreamrec, qui transforment l’espace en une œuvre visuelle en mouvement. Ces performances visuelles sont la signature de la tournée internationale de Fabric.
Le Mia Mao, qui applique une politique stricte « no photo, no video » pour garantir une immersion totale, est l’endroit idéal pour accueillir cette collaboration? l’un des temps forts de la scène électronique parisienne en 2025.
Plus d’infos et billetterie : https://shotgun.live/fr/events/fabric-x-mia-mao-behind-the-club-culture-docu-talk

