Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : «melodrama» de disiz & Theodora.
Avec “melodrama”, disiz & Theodora se retrouvent pour chanter l’Amour, mais avec un sentiment d’inachevé : “Je suis comme un son que t’aurais pas shazam”. Un thème mélancolique où s’entremêlent frustration et souvenirs douloureux sur une instrumentale synth pop léchée, où rien n’est laissé au hasard.
La force pop de la production
Le rappeur n’en est pas à son coup d’essai sur le terrain de la pop. Certifié disque de platine avec L’Amour, son dernier album paru en 2022 aux instrumentales plus chaleureuses et résolument tournées vers la mélodie , il faisait son come-back il y a 2 mois avec le single “ton ventre” sur une prod vaporeuse signée Emmanuel Camy, Théo Philippe et Thomas Seg. Et Nova l’a tout de suite balancé à l’antenne !
Sur “melodrama”, disiz renoue avec le producteur Neon Valley qu’on reconnaît à son amour des sons 80s et qui était derrière 7 titres du précédent opus l’Amour. Le rockeur Max Baby, petite sensation de la dernière édition de Rock en Seine, vient également prêter main forte côté production aux côtés de Mac Marius. Un synthé, des drums 80s et une guitare donnent ce cocktail synthpop entêtant, qui laisse une place de choix à la chanteuse du moment : Theodora.
Kongolese sous “melodrama”
Le couplet de la Boss Lady commence en trio avec la batterie et une ligne de basse hyper efficace. “J’ai dit je t’aime à un homme pas deux” pose Theodora, toujours sur un fil entre assurance monstre et fragilité émotionnelle déchirante.
C’est un duo hyper efficace qu’on attendait pas forcément, dévoilé par disiz sur ses réseaux sociaux… Un clip se ferait presque attendre tellement ce « melodrama » nous rend addicts.

