C’est une nouvelle que de nombreux fans attendaient… Tame Impala sera de retour en France pour deux concerts en 2026 avec Radio Nova. Kevin Parker viendra présenter son nouvel album au public français lors de deux soirées qui s’annoncent mémorables. Une première date à Lyon est annoncée le 10 avril 2026 suivie d’une date à Paris le 3 mai 2026.
En France, Tame Impala n’a pas donné de concert en salle depuis près de 10 ans et un concert au Zénith de Paris en 2016 !
Le groupe australien annonce une grande tournée au Royaume-Uni et en Europe, qui passera par le France, le 10 avril à la LDLC Arena (Lyon) et le 3 mai à l’Accor Arena (Paris). L’annonce de cette tournée accompagne la sortie très attendue du prochain album du groupe australien, Deadbeat, prévu pour le 17 octobre prochain. Cinq ans après le succès de The Slow Rush, ce nouvel opus promet une immersion dans un univers toujours aussi psychédélique, inspiré cette fois par la culture des bush doofs, ces raves en plein air typiques de l’ouest australien. Avec ce nouvel album, le son de Tame Impala est plus festif et plus tourné vers la dance music. Le premier single « End of Summer » est exactement dans cette vibe.
« Loser », qu’on adore à Radio Nova, renoue tout de même avec la guitar music du Tame Impala des débuts. Dans le clip, on retrouve l’acteur Joe Keery, révélé au grand public par son rôle dans la série Stranger Things, également connu pour sa musique sous le nom de Djo.
Tame Impala, né à Perth en 2007, est le projet de l’auteur-compositeur et multi-instrumentiste Kevin Parker. D’abord un trio, le groupe s’est imposé sur la scène rock expérimentale et psychédélique avec des références assumées comme Pink Floyd, The Beatles ou Cream. Après un premier album remarqué, Innerspeaker (2010), la reconnaissance internationale arrive avec l’album Lonerism en 2012, porté par le titre iconique « Elephant ». Par la suite, Kevin Parker, devenu un producteur très demandé (il collabore notamment avec Mark Ronson), prend seul les commandes pour l’enregistrement de Currents (2015), un album marquant un virage plus électro. L’été dernier, notre Ségo Raffaitin fêtait les 10 ans de cet album culte :
Notez bien ces dates dans vos agendas !
• Vendredi 10 avril 2026 à la LDLC Arena de Lyon.
• Dimanche 3 mai 2026 à l’Accor Arena de Paris.
La mise en vente des billets est prévue pour le vendredi 3 octobre à 10h, et il faudra sans doute être rapide pour espérer obtenir son précieux sésame !
Pour les billets, c’est par ici.
Pour toutes les infos sur la tournée, c’est par là.

