Entre l’afro, la soul, le jazz et les sonorités hip-hop, James BKS, artiste visionnaire, maîtrise le mélange des genres. Le vendredi 26 septembre au Palais de la Porte Dorée, préparez vous pour un concert organique, festif et engagé avec l’artiste Frieda en ouverture.
James BKS est un producteur à succès. Il a travaillé avec Snoop Dogg, Ja Rule, Idris Elba… Il est aussi un énorme fan du rappeur Pete Rock, à qui il doit son pseudo BKS (“Best Kept Secret”) tiré d’un morceau du new yorkais. James BKS est aussi le fils d’une légende de la musique : Manu Dibango.
Pour en savoir plus sur cet artiste multi-facettes, Mathieu Girod l’avait rencontré en 2022 au Trianon dans le podcast Nova dans la gueule du monde :
James BKS, c’est une pop fusion unique teintée de hip-hop, percussions afro et d’une pluralité qui mérite d’être écoutée en concert. Dans son nouvel EP See Us Rise, sorti en mai 2025, il revient avec un projet puissant mêlant afrobeat, soul makossa, hip-hop orchestral, drill, bikutsi et influences pop. Habitué de la maison, James BKS était passé un été dans les studios de Nova pour un concert mémorable à retrouver sur YouTube :
En première partie de cette soirée musicale du 26 septembre, le public pourra découvrir Frieda, autrice-compositrice et productrice. Sa musique est une fusion audacieuse de soul, groove, électro et gospel. Musicienne engagée, elle lutte pour l’émancipation des minorités de genre et est à l’initiative de dispositifs tels que Rappeuses en Liberté ou encore WomenBeats. Avec Derrière Le Soleil, sorti en mars 2025, Frieda interprète des morceaux aux sonorités entêtantes mêlant envolées gospel et rythmiques pop.
Palais de la Porte Dorée, Auditorium Marie-Curie.
Vendredi 26 septembre à 20h.
Infos et réservations sur https://www.palais-portedoree.fr/programmation/concert/james-bks-frieda

