Les goodies du Tour de France ont longtemps été stéréotypés comme ringards. Mais les bobs Cochonou, lunettes de vitesse et casquettes visières prennent beaucoup de valeur ces dernières années : la nouvelle tendance est à l’esthétique cycliste.
Alors qu’il y a quelque années, le regarder nous rendait ringard, encore pire si on avait les goodies ; le Tour de France et ses cyclistes sont désormais devenus les rois de la tendance et de la fringue.
Prenons un exemple : le bob Cochonou.
C’est l’un des goodies historique du Tour de France, qui a fait passer cette marque de franchouillard à un incontournable de l’apéro bobo à Paris. Sur Leboncoin, on peut trouver en vente des bobs Cochounou à 20 euros !
Même la célèbre actrice Salma Hayek pose sur Instagram avec le fameux chapeau. (sur la deuxième photo de la publication)
Autre accessoire inspiré des grimpeurs, rouleurs ou sprinteurs du Tour de France : les lunettes de vitesse.
Avant ces lunettes, on ne les voyait qu’au nez d’un moniteur de haute montagne qui t’expliquait que “la montagne, tu dois la respecter”. Ou de ton oncle qui se fait des balades VTT depuis qu’il est à la retraite.
Ça, c’est fini : sur toutes les terrasses de France sont en passe de déloger les Ray-Ban. Depuis deux-trois ans, elles accompagnent sur leurs photos réseaux les grosses stars comme Dua Lipa, Kim Kardashian ou Justin Bieber.
La musette, le petit sac de ravitaillement aussi, il ressemble à s’y méprendre à l’insupportable tote-bag.
Allez un autre, pour la route (du Tour lol), la petite casquette visière de tous les cyclistes, qu’on retrouve aussi vissée à toute tête d’hipster qui se respecte.
Le rapprochement entre Tour de France et Fashion va tellement loin que la marque Paul Smith commercialisé un maillot à poids qui normalement récompense le meilleur grimpeur de la compétition !

