Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « ton ventre » de disiz.
Avec “ton ventre”, disiz livre un nouveau single intime et sensoriel. Le rappeur, certifié disque de platine avec L’Amour, son dernier album paru en 2022, revient sur une production pop vaporeuse signée Emmanuel Camy, Théo Philippe et Thomas Seg.
disiz joue subtilement avec les mots lorsqu’il évoque les “deux couleurs” des yeux d’une femme, qui peuvent également faire référence à son père sénégalais, et sa mère belge. L’artiste chante aussi “les deux douleurs” qu’il met en parallèle : la douleur de ses souvenirs d’enfance marqués par l’absence du père, et la douleur d’un accouchement à venir.
“Ton ventre” est une chanson d’amour en douceur avec une touche de mélancolie. Le chanteur est submergé par les souvenirs, ce qui confine à une forme d’angoisse “De l’affection un peu de beuh / On se console comme on peut”.
Le clip, réalisé par Luàna Bajrami et Sandor Funtek prolonge cette atmosphère intime entre flashbacks, scènes d’amours sensuelles, plongeon dans le grand bain et liquide amniotique. Avec à l’écran un fil d’Ariane pour celui qui a grandi dans le quartier des Epinettes à Evry : le train qui passe “Sur un quai de RER”.

