Tout a commencé au détour d’un couloir, dans les dédales du métro new-yorkais, il y a de cela cinq ans. Quand Matt Doe (trompette), Leo P (saxophone) et King of Sludge (batterie et percussion) ont été filmés dans le métro, ils ne s’attendaient pas à ce que la vidéo devienne virale. Retours positifs, puis ascension fulgurante, et les voilà embarqués dans une furieuse épopée musicale, le tout assorti de 4 EPs, d’une tournée européenne, ainsi que de millions de vues sur Youtube.
La musique produite par Too Many Zooz est si puissante qu’on a du mal à imaginer qu’il y a seulement 3 personnes sur scène. Apparemment, ces trois gars-là ont de l’énergie à extérioriser ! Cette musique organique, qu’ils appellent “brass house”, est l’aboutissement musical d’un mélange entre plusieurs styles comme le jazz, le hip-hop, l’electro, la techno et la soul/funk.
Le groupe sera au New Morning les 8 et 9 mai.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, tenez-vous bien : Nova vous offre des places pour le concert du 9 mai ! Il vous suffit de participer au jeu extrêmement complexe ci-dessous, après avoir récupéré le mot de passe salvateur sur la page facebook Nova Aime.
Too Many Zooz | les 8 et 9 mai à 20:30 au New Morning (7/9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris) | Places à 19 € | Event ici.

