Rendez-vous du 14 au 16 novembre 2025 au CENTQUATRE-PARIS pour la 3e édition de l’AOP Festival. Trois jours de fête, de partage et de convivialité, avec au programme marché de producteurs fromagers, dégustations gratuites, et en bonus, concerts, DJ sets et playlists issus d’une curation 100% Radio Nova.
L’AOP Festival est un événement qui célèbre le goût, la culture et l’histoire des 51 Appellations d’Origine Protégée (AOP) laitières françaises. C’est l’occasion pour le grand public de se plonger dans l’univers des 46 fromages, 3 beurres et 2 crèmes AOP français qui font la richesse de notre gastronomie et qui inspirent largement la confiance des Français. Près de 80 % d’entre eux déclarent faire confiance au label AOP, un engagement bâti sur la garantie d’une origine géographique, le respect d’un cahier des charges exigeant et la transmission d’un savoir-faire traditionnel.
Un programme riche en découvertes et en musique
Pour cette édition 2025, le CENTQUATRE-PARIS accueillera un programme varié conçu pour toustes avec :
Un marché de producteurs venus des quatre coins de la France.
Des dégustations gratuites de l’ensemble des fromages, beurres et crèmes AOP.
Des ateliers culinaires et des démonstrations animées par des chefs renommés, incluant Justine Pilulso, Jorick Dorignac et Tableaux Paris.
Autre information capitale : Radio Nova s’occupe de la programmation musicale alors on a décidé d’en faire tout un fromage ! Dès le vendredi 14 novembre, premier jour de l’AOP Festival, la playlist du Grand Mix sera diffusée pour accompagner vos meilleures dégustations. Le samedi 15, le DJ Antoine Bourachot sera derrière les platines dès 18h15. Il nous avait régalé à l’antenne cet été avec son mix Nova La Plage.
Dimanche 16 novembre, pour le dernier jour, le chanteur Andéol viendra donner un concert dès 18h. Avec son dernier EP Caillou sorti le 24 octobre dernier, Andéol dévoile son projet le plus intime, teinté d’amour et de rouge, comme seraient des joues après que quelqu’un ait percé notre secret le plus intime. Livrer ses secrets, c’est un peu ce qu’Andéol a décidé de faire avec cet EP en sept titres, qu’il présentera à la Maroquinerie, le 22 janvier 2026.
Cette édition 2025 revêt une portée symbolique particulière puisqu’elle marque le centenaire de la première Appellation d’Origine officielle, celle du Roquefort, reconnue en 1925.
Ne manquez pas ce moment ! En plus, c’est accessible en entrée libre du vendredi 14 (17h à 21h) au dimanche 16 novembre (11h à 19h).
Toutes les infos sont à retrouver ici : https://www.produits-laitiers-aop.fr/aop-festival/

