Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « I agree » de Y'akoto

Y'akoto de retour avec un titre d'inspiration ghanéenne

Nouvo Nova : « I agree » de Y'akoto.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « I agree » de Y'akoto.

« Rien n’a vraiment d’importance dans la vie » : voilà la pensée de Y’akoto résumée sur le titre qui marque son retour. D’origine hambourgeoise, cette chanteuse née d’un père ghanéen et d’une mère allemande se sera beaucoup cherchée à travers deux continents, entre la France, le Cameroun ou encore le Ghana. Autant de pays qui ont nourri sa soul qu’elle-même désigne comme « soul-seeking ». 

C’est le Ghana qui est à l’honneur dans le clip de son nouveau titre « I Agree », extrait de son récent EP Obaa Ya. Et plus précisément, la ville d’Accra, où elle réside, par ailleurs l’un des foyers des nouvelles tendances musicales d’Afrique de l’Ouest. Tendances auxquelles Y’akoto se montre visiblement sensible : on trouve ici, sous les accents neo-soul de la chanteuse, le rythme chaloupé des productions afrobeats actuelles. Et ça fonctionne.

Visuel © « I Agree » de Y'akoto