Aller au contenu principal
« We Give Collab' » une vente aux enchères sur Instagram pour aider l'AP-HP

« We Give Collab' » une vente aux enchères sur Instagram pour aider l'AP-HP

Quatre femmes sont à l'origine de cette initiative pour lutter contre le Coronavirus.

Par La Rédac

Dans la lutte contre le Coronavirus, et pour soutenir l'hôpital public, tout le monde se mobilise et de différentes manières. Le compte Instagram We Give Collab', par exemple, a mis en place une salle d'enchères virtuelle sur le réseau social, au profit des hôpitaux publics parisiens. 

L'initiative We Give Collab' a été montée il y a deux semaines par quatre femmes soucieuses de contribuer à leur échelle à la lutte contre le Coronavirus. Faustine, Aude, Marine et Camille, respectivement artiste peintre, directrices artistiques et photographe.

L'idée est simple. Un post est mis en ligne, mettant en vente un article offert par une marque ou une œuvre par un.e artiste, les enchères ont lieu par commentaire, sous la publication Instagram, pendant 48h. Une fois le ou la gagnant.e désigné.e, la somme récoltée est directement versée au Fonds d'urgence pour le soutien des équipes de l'AP-HP face au Coronavirus.

Le projet a déjà récolté plus de 17 000 euros, et s'est calqué sur l'initiative américaine Still We Rise qui en est, elle, à 400 000 dollars.

Visuel © Getty Images / Bloomberg / Contributeur