Aller au contenu principal
Un mix de Sébastien Forrester raconte le Nyokobop, le festival du Hard Ludique

Un mix de Sébastien Forrester raconte le Nyokobop, le festival du Hard Ludique

De DJ Lag à Dengue Dengue, de Mina à lui-même, Sébastien Forrester fait le tour de la question.

Par Bastien Stisi

Touche-à-tout on le devine, autant par nécessité que par volonté de demeurer sur plusieurs tableaux à la fois — un artiste qui sort un album ne devient que rarement millionaire dans les dix minutes… —, Sébastien Forrester cumule ces dernières années des activités de producteur de studio (pour François & The Atlas Mountain ou Awir Leon), de DJ (comme l'an passé au Nova[Mix]Club), de percussionniste (pour Clément Bazin), d’étudiant en littérature (Paris-Sorbonne), et sans doute de d’autres activités qui rémunèrent, qui construisent, qui façonnent l’individu qu’il est aujourd’hui devenu.

Cet individu-là, franco-anglais et franchement actif, il est également l’auteur de plusieurs EP et même d’un album, paru l’an dernier chez Nowadays Records — Brontide —, sous l’alias qui est également son nom, Sébastien Forrester. Avant ça, on l’avait vu calé au projet Milan (dont il était le batteur) et œuvré sous le nom d’Holy Strays. Il a également habité au Gabon, dans les Caraïbes, à Paris. Bref, le garçon a la bougeotte, et cette bougeotte s’avère, dans son cas à lui, particulièrement fructueuse. 

Sébastien Forrester, et pour en savoir davantage encore sur cette musique globalement électronique, mais qui peut prendre beaucoup de formes — electronica, techno, et même Gqom, notamment via les soirées GQOMUNION… —, vous pourrez le voir en live au Hasard Ludique, où l’ancienne gare devenue bar, restaurant, salle de concerts, organise le Nyokobop, festival de musiques hybrides et métissées. La programmation, franchement, donne envie de s’y arrêter un moment, dans ce lieu de passage devenu lieu de vie. Au hasard : la Gqom de DJ Lag, la cumbia démoniaque de Dengue Dengue Dengue ou celle, plus volante, de Baiuca, l’électro-sabar de Guiss Guiss Bou Bess… La troisième édition du Nyokobop a lieu du 31 octobre au 7 décembre au Hasard Ludique. Et ne nous dites pas qu’en deux mois de programmation, il n’y a pas au moins une date qui vous obligera à vous diriger vers l’avenue de Saint-Ouen, dans le XVIIIe, pour voir au moins l’une des étapes de ce line-up que vous pouvez retrouver en version intégrale par ici. On a également quelques places gratuites pour vous, via Nova Aime.

Tracklist

• Mina, « One Leg » (feat Bryce)
• DJ Lag, « Dimoni »
• Nyoko Bokbae, « Chien de Chien »
• Dengue Dengue Dengue, « R2 » 
• Guiss Guiss Bou Bess - Lamp » 
• Terra Aziz, « Takwin »
• Sébastien Forrester, « Shelling »
• Jaeho Hwang, « Non-Self »

Le mix de Sébastien Forrester vous est aussi diffusé dans Bam Bam, le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, du lundi au vendredi de 18h à 19h. C'est en podcast par ici.

Le live de Sébastien Forrester au Hasard Ludique et aux côtés de DJ Lag et Tash LC, tombe le jeudi 31 octobre. Faites-y un tour.

Visuel © Facebook de Sébastien Forrester