Aller au contenu principal
Des livres à la plage

Un concours de nouvelles au beau milieu de l’été ?

Envoyez-nous votre meilleure histoire de plage !

Par La rédac

Écrivains en herbe, graphomanes compulsifs, vacanciers littéraires, plagistes aoûtiens au talent de conteur hors pair, coquillages, crustacés : chaque après-midi de 17h à 19h, La Plage Nova, présentée par notre maître-nageur Richard Gaitet, recherche et partage des histoires de plage insolites, bizarres ou amusantes qui se sont réellement produites ces dernières semaines sur l'une des mille milliards de plages que comptent cette planète. En avez-vous sous la serviette ?

Et si on improvisait un tout petit concours de nouvelles ? Racontez-nous une histoire de plage, authentique ou délirante, en moins d'une page (un paragraphe peut suffire). Les cinq meilleures histoires seront lues à l'antenne et recevront en cadeau ce livre offert par les éditions Libre, De sève et de sang, qui raconte comment une activiste écolo, Julia Hill, vécut deux ans dans un séquoia millénaire de Californie, à 55 mètres du sol, pour éviter une opération de déforestation particulièrement toxique pour la région.

Pour participer : envoyez votre histoire de plage à l’adresse redaction@radionova.com dès que vous pouvez (avant le 14 août), ça fait plaisir. Bisous.

© Gety Images / Daniel Grilll
© Gety Images / Daniel Grilll

Visuel en Une © Getty Images / Saowakhon Brown