Aller au contenu principal
Nouvo Nova : « How many miles » de Sirens Of Lesbos.

Sirens Of Lesbos, des grooves entre montagne et mer

Nouvo Nova : « How many miles » de Sirens Of Lesbos.

Par Michael Liot

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « How many miles » de Sirens Of Lesbos.

Sirens of Lesbos

Dans l’Odyssée, Ulysse résiste au chant irrésistible des sirènes en se faisant attacher à un mât. De notre côté, on se laisse séduire par les Sirens of Lesbos, un nom trompeur pour un groupe venu… de Suisse.

Et si ces sirènes-là font résonner leur chant dans les montagnes, la mer est au cœur de leurs origines. Cette mer traversée par les parents de Jasmina et Nabyla Serag, réfugiés du Soudan et de l’Érythrée. Installées à Berne, dans la capitale helvète, les deux sœurs chantantes sont ici rejointes par trois autres musiciens venus, eux, plutôt de la scène électronique. Des parcours hétéroclites qui expliquent l’éclectisme de leur musique, qui élude les genres, s’intéressant à un peu tout dans une curiosité sans bornes qui emprunte autant à l’électro qu’à la soul, la pop et le R&B.

Leur nouvel album SOL vient de paraître et on y trouve, par exemple, ce morceau au groove relâché, à la fois rétro et subtilement contemporain : « How Many Miles », une histoire de parcours aux quatre coins du monde qui résume assez bien les envie d’ailleurs de ces sirènes suisses. Un titre à voir ici dans une version studio live réussie.

Visuel © Dominik Hodel