Aller au contenu principal
"podcast ?"
Dans le genre par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia

Un dimanche sur deux, en une heure, Geraldine Sarratia, journaliste et productrice, part à la rencontre d’une personnalité qu'elle interroge sur le rapport qu'il ou elle entretient avec son genre et son identité. Comment compose-t-il ou elle avec son genre ? Se trouve-t-elle féminine, virile ? Se sent-il à l'aise avec les codes de la masculinité ?

Une émission à retrouver sur

À la une

#63 Dans le Genre de Vikash Dhorasoo

L'ex-footballeur du PSG parle de sexisme et d'homophobie dans le foot, de racisme et du combat pour Adama Traoré, et de son engagement récent en politique.

Géraldine Sarratia reçoit Vikash Dhorasoo, ex-footballeur du PSG, qui représente La France Insoumise aux élections municipales, dans le XVIIIe arrondissement, aux côtés de Dominique Simonnet. Il a fondé Tatane en 2011, une association pour un football durable et festif, loin des normes de…

Pénélope Bagieu

#62 Dans le Genre de Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu revient sur son féminisme, sa relation aux hommes Post #MeToo, et sa carrière qui a commencé avec Ma vie est tout à fait fascinante.

Uèle Lamore

#61 Dans le Genre de Uèle Lamore

L'une des rares cheffes d'orchestre française Uèle Lamore, revient sur son parcours et parle des normes de genre dans la musique.

Ari de B

#58 Dans le Genre d'Ari de B

Ari de B. est danseuse, chorégraphe, militante queer, figure clé de la scène ballroom et voguing parisienne, que l'on peut retrouver sur Instagram sous le pseudo Habibitch.

#57 Dans le Genre de Vanessa Springora

#57 Dans le Genre de Vanessa Springora

Vanessa Springora est éditrice et écrivain, et vient de publier « Le consentement », un des livres événement de cette rentrée littéraire de janvier. Depuis sa sortie, le livre a en effet fait éclater ce que l'on appelle désormais « L’affaire Matzneff ».

#55 Dans le Genre : Victoire Tuaillon

#55 Dans le Genre : Victoire Tuaillon

Journaliste, elle conçoit et présente « Les couilles sur la table », le podcast à succès de « Binge » qui décrypte et analyse les masculinités.