Aller au contenu principal

Qu’est-ce qu’on écoute au Vietnam ?

Chaque semaine, BAM BAM, l’émission de Jean Morel et Sophie Marchand sur Nova, nous invite dans les charts d’un pays différent. Ce 18 septembre, on s’arrête au Vietnam.

Par La Rédac

Imaginez-vous sur votre scooter, vous êtes à Hô-Chi-Minh-Ville et quand vous vous arrêtez au feu rouge, le morceau qui joue à fond dans la voiture d’à côté, il y a de grande chance que ce soit ceci.

C’est Da Lab, ce groupe de hip-hop vietnamien, qui trône en haut du top 50 dans le pays, entre les tubes pop mondiaux d’Ariana Grande, Maroon 5 ou encore Justin Bieber.

À dix reprises, on croise aussi dans les charts vietnamiens le boys band coréen BTS. Celui-là même qui battait plusieurs records en mai dernier, en entrant directement à la première place du classement des 200 albums Billboard. C’était le premier album coréen à accomplir cet exploit, mais aussi le premier album en langue étrangère à s’approprier la première place depuis 2006.

C’est aussi l’occasion d’écouter une formidable compilation qui retrace l’âge d’or du funk sud-vietnamien dans les années 70, et de relire notre dossier sur le sujet.

BAM BAM, Le bureau des affaires musicales, une émission qui déshabille les musiques qui font l’actualité pour en parler autrement. Des interviews surprenantes, des disques qui font danser et un regard affuté sur l’industrie musicale. BAM BAM c’est sur Nova tous les jours de 18h à 19h30, et en podcast sur Nova.fr.