Aller au contenu principal

Le Today's Special du 19 septembre

L'info selon la pêche du jour. Écologie, politique, société... Armel Hemme interroge un acteur de l'actu, pêché dans les profondeurs des fils d'infos.

Le féminisme, le body positiv, les luttes LGBTQI, la cause animal, certaine marque n'hésite pas à s'emparer de ces combats sociaux dans leur message. On connaissait le greenwashing, un discours marketing qui vise à se donner une image écolo quand on ne l'est pas du tout. On découvre aujourd'hui le wokewashing. 

Ça valait bien de recevoir Faustine Kopiejwski, co-fondatrice de Cheek Magazine, qui publie un article sur le sujet. 

Visuel © woke washing de Pepsi et de sa publicité avec Kendall Jenner 

Today’s Special
Emissions

Today’s Special

par Armel Hemme
Du lundi au vendredi à 9H30 et 12H30

Le vendredi 13 porte-t-il vraiment malheur ?

Le vendredi 13 porte-t-il vraiment malheur ?

On reçoit Evelyne Keller, auteure de "301 superstitions, petite encyclopédie des peurs et sagesses populaires".

SISTA, le collectif qui veut féminiser l'entrepreneuriat français

SISTA, le collectif qui veut féminiser l'entrepreneuriat français

On reçoit Myriam Levain, co-fondatrice et rédactrice en chef de Cheek Magazine.

La ZEP, le média qui donne la parole à la jeunesse

La ZEP, le média qui donne la parole à la jeunesse

La Zone d'Expression Prioritaire permet aux jeunes de raconter leurs récits de vie et donc à se sentir légitime de s'exprimer.