Aller au contenu principal

L'invitée : les épidémies s'exposent, avec Anne De Chiffreville

La présidente du Musée des Sciences Biologiques de Marcy l'Etoile raconte l'exposition "Outbreak, les épidémies dans un monde connecté"

Quand le Smithsonian National Museum of Natural History de Washington, qui a créé l'exposition, l'a lancée début 2019, et même quand Anne de Chiffreville et son équipe du Musée des Sciences Biologiques l'ont visitée, avant de monter un partenariat avec le musée américain afin de pouvoir en exposer une partie en France : tous étaient loin de se douter que, peu de temps après, une pandémie allait mettre à genou la planète entière.

Outbreak, les épidémies dans un monde connecté est donc devenue une exposition à l’actualité brûlante. Anne de Chiffreville en parle au micro de Lucile, évoquant notamment son objectif de vulgarisation scientifique, très précieux en ces temps d’incertitude et de désinformation, la lumière qu’elle fait sur les progrès scientifiques qui ont accompagné ces épidémies, et son accessibilité à tous les publics. 

Super Nova Lyon
Emissions

Super Nova Lyon

Par Lucile Lhermitte.
Du lundi au vendredi de 17h à 19h

 Antoine Roblot, Tony Noël et Groove Sparkz

Les invités : la street culture exhibée avec Antoine Roblot, Tony Noël et Groove Sparkz

Sur plus de 4000 mètres carrés, le Zoo Art Show célèbre la street culture sous TOUTES ses formes.

Rhapsodie en bleu

[Chronique] L'air Fin : mon pays c'est le bleu

Chaque lundi, Maxime Gueugneau raconte beaucoup de bêtises, mais donne aussi ses conseils sur l'actualité des arts visuels.