Aller au contenu principal

« Liberté » d'Albert Serra

Fusion des idées et des sexualités, « Liberté » et son feu d’arty-fesse préfère le Marquis de Sade à Marc Dorcel.

Madame de Dumeval, le Duc de Tesis et le Duc de Wand, libertins expulsés de la cour puritaine de Louis XVI, recherchent l’appui du légendaire Duc de Walchen, séducteur et libre-penseur allemand, esseulé dans un pays où règnent hypocrisie et fausse vertu. Leur mission : exporter en Allemagne le libertinage, philosophie des Lumières fondée sur le rejet de la morale et de l’autorité, mais aussi, et surtout, retrouver un lieu sûr où poursuivre leurs jeux dévoyés. Les novices du couvent voisin se laisseront-elles entraîner dans cette nuit folle où la recherche du plaisir n’obéit plus à d’autres lois que celles que dictent les désirs inassouvis ?

Visuel © Liberté d'Albert Serra

Pop Corn
Emissions

Pop Corn

par Alex Masson

« Miracle in Cell No. 7 » de Lee Hwan-gyeong

« Miracle in Cell No. 7 » de Lee Hwan-gyeong

Le chemin est long entre la Corée du Sud et la Turquie, mais les bonnes histoires (et les bons films) n’ont pas de frontières.

« Phase IV » de Saul Bass

« Phase IV » de Saul Bass

Après avoir révolutionné l'art du générique, Saul Bass cassait la ligne claire de la SF avec son unique long-métrage. Phase IV ramène sa fascinante science, pour compléter les théorèmes cosmiques de Kubrick.

« La Rupture » de Philippe Barassat

« La Rupture » de Philippe Barassat

Le cinéma de Philippe Barassat continue à rompre avec les habitudes, en proposant une véritable variation sur un même « t’aime ».