Aller au contenu principal

LA NUIT VENUE de Fréderic Farrucci

Film noir rutilant, La nuit venue fait une mise à jour de la diversité à la française.

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d'électro, est sur le point de solder "sa dette" en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d'une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d'être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.



En salles le 15 juillet

Pop Corn
Emissions

Pop Corn

par Alex Masson

LUX ÆTERNA

Gaspar Noé : « Les vrais pessimistes font des films qui ne sont pas drôles »

Gaspar Noé fait un cinéma à part, en dehors des clous. « Lux Æterna » est son nouveau film, qu’il raconte dans « Pop Corn ».

Affiche

"Ne vous retournez pas" : reprise d’un film malade, expérimental, romantique

Pour relier Daphné du Maurier au giallo gothique, "Ne vous retournez pas" de Nicolas Roeg fait le deuil d’une narration classique

Enorme

« Énorme » de Sophie Letourneur : comédie décalée sur la grossesse

Quand une histoire d’enfant dans le dos regarde de face des questions qui dérangent (sur le genre, le corps des femmes, le couple), c’est forcément énorme.