Aller au contenu principal

Nova Classic : « Don’t forget the night » des Rita Mitsouko

« Entre chien et loup », le premier succès des Rita Mitsouko

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « Don’t forget the night » des Rita Mitsouko.

Notre Nova Classic est entre « chien et loup », il est signé Rita Mitsouko. « Don't Forget the Night » est l'un des tous premiers singles du groupe formé par feu Fred Chichin et Catherine Ringer, puisque le titre sort en 1982 sur leur deuxième maxi.

Catherine et Fred se sont rencontrés trois ans plus tôt sur un spectacle de Marc O, et sont, en ce début de nouvelle décennie, en train de poser les fondements du style Mitsouko. Un style, qui, pour reprendre les mots de Jean-François Bizot dans Actuelserait la rencontre du cri et du mix, de la pop et de l’avant-garde, de la gouaille et la provoc.

« Don’t forget the Night » : un titre rock qui rappelle leur amour de Lou Reed et annonce le goût de Catherine Ringer de faire sonner, de malaxer les mots. Guitare, basse et castagnettes servent ce texte qui chante le passage entre ce moment où la nuit tombe, ou à l'inverse, le jour se lève. 

Un entre-deux chanté en Anglais qui s'installera très vite sur les ondes de Radio Nova. C'était deux ans avant leur premier disque, on écoute ensemble le premier succès de ce groupe indissociable de l'histoire de la radio et dont vous pouvez réécouter des lives et interviews dans nos studios.

Visuel © Getty Images / Eric CATARINA

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h