Aller au contenu principal

Nova Classic : « All This Love That 'im Giving » de Gwen McCrae

Un rayon d'amour 100% féminin !

Radio Nova revisite ses propres classiques : les raretés de tout bord qui rythment notre antenne, de la soul-funk au hip-hop en passant par les musiques afro-latines et la pop. Aujourd'hui : « All This Love That 'im Giving » de Gwen McCrae.

Quarante ans et pas une ride pour ce titre de Gwen McCrae « All This Love That i’m giving ». Comme Tina Turner, Gwen McRae a commencé sa carrière aux côtés de son mari, George McRae. Le couple, repéré par la musicienne Betty Wright, peine à connaître le succès en tant que duo. En solo, ils sortent tour à tour de l’ombre, Gwen donne le coup d’envoi avec deux titres qui se font remarquer, George prend le relais et enregistre « Rock Your Baby ».

Là, c’est le premier vrai hit ! Gwen reprend la main avec « Rockin Chair » qui cartonne dans les charts. 

Le titre que l’on écoute ce vendredi lie le destin musical de Gwen McRae à Betty Wright, qui l’a découverte à ses débuts mais lui offre ici une chanson dont elle ne veut pas : « All this love that i’m giving » lui était à l’origine destinée. Autre fait à noter, car c’est assez rare dans la soul music, Betty Wright troque sa casquette de musicienne pour celui d’arrangeuse et productrice. En effet, c’est elle qui produira l’album Melody of Life de Gwen McRae. Un disque qui s’ouvre sur ce « All This Love that i’m giving » remis en lumière en 1999 par le duo Cassius et leur morceau « Feeling For You », un morceau que l’on a décortiqué cette semaine avec Sims, dans le sample de la semaine.

Le Nova Classic, c'est aussi en podcast.

Visuel © pochette d'All This Love That I'm Giving de Gwen McCrae.

Nova Classics
Emissions

Nova Classics

par Isadora Dartial
Lundi-vendredi à 9h15 et 16h

Nova Classic : « I Faram Gami I Faram » de Mulatu Astatke

Nova Classic : « I Faram Gami I Faram » de Mulatu Astatke

Depuis Boston, les prémices de l’éthio-jazz.