Aller au contenu principal

Néo Géo l'intégrale avec Antonio Zambujo

Chaque dimanche, de 10h à 12h avec Bintou Simporé.

A l’heure du confinement, l’émission Néo Géo continue d’envoyer du son et vous faire voyager en musique  Au programme, plusieurs mixes du monde entier et un live d’un artiste venu tout droit du Portugal !

WORLDMIX BRESIL

brésil

Concocté par le mystérieux projet « Bom Dia », ce mix offre des vibrations 100% Brésil, où les artistes revendiquent, résistent et nous font danser. C’est Flavia Coelho, qui ouvre la danse, avec son single « Cidade Perdida ». La chanteuse a d'ailleurs offert aux auditeurs de Nova un live depuis sa chambre, ça s’écoute ici, et était présente aux Nuits Zébrées de Metz le 31 janvier, et c’est ici. Son dernier album est sorti le 18 octobre dernier et s’intitule DNA.  Autre nouveauté , le projet franco-brésilien Bel Air de Forro, avec le violoniste nordestin  Maciel Salu, ou encore Luedji Luna, artiste originaire de Salvador de Bahia, et désormais résidente de Sao Paulo, où elle a enregistré le magnifique « Um Corpo no mundo », dans lequel elle défend son africanité, s’en prend au racisme et aux discriminations de genre. Autre découverte, Leonardo Marques, complété par Dj Dolores et Marcos Valle. ( rediffusion du 22 septembre 2019)

Le LIVE

zambujo

Antonio Zambujo est en live dans Néo Géo. Cet artiste portugais présente son nouvel album Do Avesso sorti en janvier 2020, sur lesquels collaborent l’Orchestre Symphonique de Lisbonne, ainsi que la chanteuse chilienne Mon Laferte. Antonio Zambujo incarne le renouveau de la musique portugaise : il chante à voix basse, et propose un style proche du fado, agrémenté de notes de jazz, de bossa nova. Il reprend également la tradition vocale du Sud du Portugal, le conte alentejano, un chant polyphonique de sa région de Beja, qui accompagne tous les moments de vie quotidienne des habitants. Depuis le 17 mars, Antonio Zambujo a rejoint un mouvement de 80 chanteurs et artistes portugais, qui ont commencé à enregistrer des lives confinés depuis leur domicile.

WORLDMIX HABIBI FUNK

Ce worldmix oriental aux effluves funky est proposé par Jannis Sturtz, le fondateur du label iconique Habibi Funk ! On y découvre notamment deux morceaux venus tout droit de Libye, comme Subhana d’Ahmed Ben Ali, et un titre de Najib Al Housh, sortis récemment en exclusivité sur le label. C’est en 2015 pendant une tournée de Blitz the Ambassador au Maroc, que Jannis cofondateur du label Jakarta Records, découvre son amour pour la musique arabe. Il crée ensuite le label Habibi Funk, après avoir récupéré des 45 tours glanés dans les shouks et magasins de disques du monde arabe. Dix ans plus tard, Habibi Funk peut se targuer d’avoir dix compiles à son actif, dont le but n’est autre que de remettre la musique arabe au goût du jour. (rediffusion du 10 septembre 2019 )

WORLDMIX REGGAE

La dernière partie de Néo Géo se met au reggae ! Celui qui fait planer et danser. Dans ce mix, Lieutenant Stitchie, pionnier du dancehall et chanteur de gospel à ses heures, Joseph Cotton, né à Sainte Anne en Jamaïque, et qui a commencé dans les années 1970 sous le nom de Jah Walton, Abraham Inc, ou encore Clinton Fearon qui fête ses cinquante ans de carrière et propose « Together Again » en featuring avec l’ivoirien Alpha Blondy, en ouverture de ce worldmix (rediffusion du 9 octobre 2019)

Néo Géo
Emissions

Néo Géo

par Bintou Simporé
Dimanche 10H00 13H00

Daara J Family

Néo Géo l'intégrale : le best-of

Une sélection de plusieurs épisodes marquants de la saison présentée par Mélanie Mallet.

Louis Delgrès

Néo Géo l'intégrale : l'hommage à Delgrès et le portrait de C215

Chaque dimanche, de 10h à 12h avec Bintou Simporé.

Ty

Néo Géo l'intégrale : l'hommage à Ty et le Worldmix des Loire Valley Calypsos

Chaque dimanche, de 10h à 12h avec Bintou Simporé.