Aller au contenu principal

Hafid F Benamar : « Le chaman a trouvé un animal totem à tout le monde sauf à moi »

Eric Judor et Hafid F Benamar dans Marie Transport, épisode 3 sur 5.

La moitié de Ramzy a une nouvelle moitié et il s’appelle Hafid F Benamar. C’est avec lui qu’il a créé Platane, dont la 3e saison commence le 9 décembre sur Canal +.
Dans la saison 1 de Platane, Eric Judor joue son propre rôle et tente vainement de renouer avec le succès en solo après s’être pris un platane à pleine vitesse. Dans la saison 2, après un exil au Canada pour digérer l’échec de ses tentatives de film, il retourne à Paris parce que Ramzy lui propose de tourner La Tour Montparnasse Infernale 2. 
Au début de cette saison 3, il vit avec son coloc Flex (Hafid F Benamar) qui ne paie pas de loyer, quand il devient un gamer reconnu mais nazi, a un tout petit peu renoncé à être reconnu comme un génie profond et percutant, et s’est résigné à réaliser des pubs pour des médicaments contre les prouts, parce que les prouts, c’est quand même marrant. 
Dans cette 3e saison hyper attendue par les fans, à peu près tous les sujets tabous sont abordés, Eric part prendre des champignons auprès d’un chaman du 9.3 installé au Pérou, et pas mal d’accents sont imités, mais avec distance. On y croise Hafid et Eric mais aussi Florence Foresti, Fred Testot, Roland Magdane, Laurent Laffite, Florence Loiret-Caille, et évidemment Ramzi. 
Pour Marie Transport, Eric et Hafid ont donné rendez-vous à Marie aux Tuileries, où des attractions comme la grande roue peuvent faire office de transport, mais en fait Eric a plutôt envie de manger un croque-monsieur, Ils vont donc prendre un train Paris-Quimper.

Platane, saison 3, sur Canal +, à partir du 9 décembre

Visuel © Gettyimages AFP

Marie Transport
Emissions

Marie Transport

par Marie Misset
du lundi au vendredi à 8H20

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 4 sur 4.

Ezechiel Pailhes : « Je mets plus de temps à composer des chansons que d’autres musiques »

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 4 sur 4.

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 3 sur 5.

Ezechiel Pailhes : « Oui enfin non, enfin oui, quoique non, quoique peut-être, enfin non »

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 3 sur 4.

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 2 sur 5.

Ezechiel Pailhes : « J’ai adapté trois poèmes de Marceline Desbordes-Valmore »

Ezechiel Pailhes dans Marie Transport, épisode 2 sur 5.