Aller au contenu principal

En Dordogne, des collapsologues préparent la suite du monde

« Ceci est une véritable histoire vraie aux sources sourcées. Elle commence il y a un an et demi pendant l’apéro, comme la plupart des belles histoires. À table sont attablés Nicolas et Adrien. Adrien a 30 ans, il vit en Dordogne avec sa compagne, Clémentine. Nicolas est un peu plus âgé, 41 ans, et dans l’une de ses vies passées, il est le fondateur de la revue OWNI, pionnière des revue en ligne sur le numérique.

Depuis il a vécu Nuit Debout et occupé une île abandonnée de la Seine avant de sillonner Notre-Dame-des-Landes. Dans l’histoire il y a aussi Nana et Nano, deux ânes qui aiment le foin. 

Pendant ce fameux apéro, Nicolas et Adrien se plaisent à imaginer ce qu’ils feront quand tout ce sera effondré. Quand la planète suffoquera, que le pétrole s’épuisera et que les systèmes démocratique et économique auront basculé.

Ce qu’il faudra alors, pensent les deux hommes, c’est vivre en autonomie, en autarcie. Il faudra créer une fédération, faites d’initiatives, de lieux de vie, de terres libérées. Il faut qu’elle serve de modèle et qu’elle soit duplicable. »

L’Histoire Vraie
Emissions

L’Histoire Vraie


du lundi au vendredi à7H30