Aller au contenu principal

Estelle Meyer, sorcière contemporaine

Aujourd’hui dans La Potion, une artiste complète, musicienne et comédienne, une sorcière contemporaine : Estelle Meyer !

Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova. Un podcast réalisé par Tristan Guérin.

Récemment, vous avez certainement adoré Estelle Meyer dans le rôle d'Alex, une jeune femme ardente, dans la saison 4 de la série 10% sur France 2. Pharaonne pour Arte, reine des fées ou cheffe de guerre au théâtre, samouraï libre au cinéma ou encore Dracula pour l'Orchestre National de Jazz, Estelle Meyer incarne souvent des femmes puissantes. Musicienne, Estelle Meyer a aussi sorti « Sous ma robe, mon cœur » en 2019, des chansons réunies dans un livre-disque aux éditions Riveneuve Archimbaud et dans un spectacle du même nom. 

Pour La Potion, sœur chamane Estelle Meyer se dévoile en magie : depuis l'enfance, elle malaxe les pouvoirs magiques des mots, elle honore le règne animal et le monde végétal, danse pour la lune et caresse l'invisible. Bonus, Estelle Meyer n'est pas venue seule... Grâce à son tambour chamanique et le livre Techniciens du Sacré (ed. Corti), l'artiste nous a offert une Potion généreuse, 100% fait maison !

Crédit © Fred Chapotat

La Potion
Emissions

La Potion

Par Jeanne Lacaille.
Du lundi au vendredi à 13h30

Abdullah Minniawy

De la transe soufie dans « La Potion » d'Abdullah Miniawy

Aujourd’hui dans « La Potion », un poète-rappeur-chanteur, un résistant, un esprit libre surtout : Abdullah Miniawy.

Leila Martial

Leila Martial, « Il faut réintégrer la spiritualité dans nos quotidiens ! »

Aujourd'hui dans La Potion, une voix nomade du jazz français partage avec nous ses secrets enforestés : Leïla Martial.

Denis Péan

Denis Péan : « j’aime faire vibrer le papier, c'est une matière magique »

Aujourd’hui dans La Potion, un griot-poète nomade aussi sage qu’impeccablement fou : Denis Péan.