Aller au contenu principal

Belle Ile On Air, sensations et bienveillance

Jungle

Imaginez-vous sur une petite île au sud de la Bretagne. Une île au refrain pop, d'une chanson pop un peu trop entendue, la bien nommée Belle-Île-en-Mer. Tous les ans depuis 2008, le temps d'un week-end, une drôle d'énergie s'échappe de ces fortifications Vauban, l'Île vie au rythme du festival Belle-Île On Air. C'est un évènement dédié aux musiques venues du monde entier avec un accent sur les rythmes afro-latins et électroniques. 

Avec ses deux scènes, le festival est humain et bienveillant. Les artistes déambulent comme n'importe quels festivaliers, les restaurants sont conviviaux et la ville du Palais est à cinq minutes à pieds. Une sorte de petit village éphémère se loge en contrebas de ces grandes murailles. Tout cela a charmé chacun des artistes venus y performer. Que ce soit les neufs hollandais de Jungle By Night ou encore le gabonais K.O.G, tous ont relevé l'accueil particulièrement chaleureux du public. Au programme ce week-end, des gens qu'on aime beaucoup à Nova comme Folamour, K.O.G. and the Zongo Brigade, La Fine Équipe, KoKoKo !, La Chica, Bamao Yendé, El Buho, Jungle By Night ainsi que la petite sensation du moment, Dope Saint Jude

Une émission présenté par Michael Liot, assisté de Baptiste Artru. Réalisée par Lucille Aussel et coordonné par Théo Sébald. 

La Grande Tournée des Festivals
Emissions

La Grande Tournée des Festivals