Aller au contenu principal

#63 Dans le Genre de Vikash Dhorasoo

L'ex-footballeur du PSG parle de sexisme et d'homophobie dans le foot, de racisme et du combat pour Adama Traoré, et de son engagement récent en politique.

Géraldine Sarratia reçoit Vikash Dhorasoo, ex-footballeur du PSG, qui représente La France Insoumise aux élections municipales, dans le XVIIIe arrondissement, aux côtés de Dominique Simonnet. Il a fondé Tatane en 2011, une association pour un football durable et festif, loin des normes de virilité et des logiques néo-libérales du football professionnel. Il a également parrainé Paris-Foot Gay jusqu'à sa dissolution en 2015, pour lutter contre l'homophobie et le sexisme du milieu. Il a publié un petit livre aux Editions du Seuil, L'Engagement expliqué à ma fille et ses potes du quartier , et revient sur le besoin de changement des représentations et la lutte contre toutes les violences dans Dans le Genre.

Vikash

Visuel © Getty Images / Frederic SOULOY 

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Pénélope Bagieu

#62 Dans le Genre de Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu revient sur son féminisme, sa relation aux hommes Post #MeToo, et sa carrière qui a commencé avec Ma vie est tout à fait fascinante.

Uèle Lamore

#61 Dans le Genre de Uèle Lamore

L'une des rares cheffes d'orchestre française Uèle Lamore, revient sur son parcours et parle des normes de genre dans la musique.