Aller au contenu principal

#62 Dans le Genre de Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu revient sur son féminisme, sa relation aux hommes Post #MeToo, et sa carrière qui a commencé avec Ma vie est tout à fait fascinante.

Dans ce 62e épisode de Dans Le Genre, Géraldine Sarratia reçoit Pénélope Bagieu, autrice de BD. On la découvre avec un blog Ma vie est tout à fait fascinante, puis viendront Les Culottées, ses portraits de femmes toutes exceptionnelles en leur genre et pourtant peu retenues par l'histoire, qui lui vaudront un Eisner, l'équivalent d'un Oscar dans le monde de la BD. Elle vient de sortir Sacrées Histoires, une adaptation du livre culte pour enfants de Roald Dahl, qui cartonne un peu partout. Dans cette émission, Pénélope Bagieu revient sur son enfance, sa famille, l'affirmation de son féminisme, parle de la crise du Covid et des inégalités qu'elle a encore davantage mis en lumière, de Mama Cass et de Freddie Mercury, de ses relations avec les hommes post #MeToo, et bien évidemment de la façon dont elle se perçoit.

Visuels © Simone Eusebio

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Vikash Dhorasoo

#63 Dans le Genre de Vikash Dhorasoo

L'ex-footballeur du PSG parle de sexisme et d'homophobie dans le foot, de racisme et du combat pour Adama Traoré, et de son engagement récent en politique.

Uèle Lamore

#61 Dans le Genre de Uèle Lamore

L'une des rares cheffes d'orchestre française Uèle Lamore, revient sur son parcours et parle des normes de genre dans la musique.