Aller au contenu principal

#41 Dans le Genre de Claire Burger

Dans ce 41 ème épisode de Dans le Genre, Géraldine Sarratia reçoit la cinéaste Claire Burger.

Dans ce 41 ème épisode de Dans le Genre, Géraldine Sarratia reçoit la cinéaste Claire Burger. Elle étudie le montage à la Femis et passe vite à la réalisation. On se souvient encore de Forbach, un très beau film de fin d'études qui dessinait déjà la marque d'un cinéma intime qui oscillait entre fiction documentaire, et affirmait son goût des marges. Après Party Girl, portrait d'une femme forte réalisée avec Marie Amachoukeli et Samuel Theis (caméra d'or à Cannes en 2014), Claire Burger s'attelle aujourd'hui à faire le portrait d'un homme fragile dans le très beau C'est ça l'amour.

Un film d'inspiration autobiographique qui décrit avec beaucoup de finesse une histoire de famille, dans la singularité de ses membres, dans leur non-conformité aux stéréotypes de genres. Qu'est ce qu'un père, qu'est ce qu'une mère, une famille, qu'est ce une jeune fille qui en désire d'autres ? Et puis, c'est quoi l'amour ?

C'est ça l'amour, sortie le 27 mars

Visuel © D. Smith

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

 #47 Dans le genre d'Océan

#47 Dans le genre d'Océan

Pendant un an, Océan a documenté son coming out trans dans une série de dix épisodes. Aujourd’hui, c’est une rencontre avec Géraldine Sarratia.

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

#46 Dans le genre de Nicolas Maury

Une peau pâle presque diaphane, un œil noir, une voix qui part à la Barbara, une présence qui bouleverse en permanence les genres : c’est Nicolas Maury.