Aller au contenu principal

#26 Dans le Genre de Jacques Audiard

Virilités défaillantes

Ce dimanche Géraldine Sarratia reçoit Jacques Audiard. Il est réalisateur, scénariste, a été primé par deux Césars du meilleur réalisateur (De battre mon cœur s’est arrêté en 2006, et Le prophète en 2010), ainsi que par une Palme d'or  (Deephan en 2015). Il vient d’achever le tournage de Sisters Brothers un western au casting hollywoodien. Son cinéma majoritairement masculin, volontiers violent, s'intéresse à des virilités défaillantes, et à des héros qui cherchent à s'en extirper. Pendant une heure, Audiard reviendra sur son parcours, ses années de pension, exposera sa conception du masculin, la façon dont il filme ses acteurs, ou parlera, à la veille de Cannes, de la question de la parité dans le cinéma  français.

Visuel (c) Jacques Audiard / Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h

Vikash Dhorasoo

#63 Dans le Genre de Vikash Dhorasoo

L'ex-footballeur du PSG parle de sexisme et d'homophobie dans le foot, de racisme et du combat pour Adama Traoré, et de son engagement récent en politique.

Pénélope Bagieu

#62 Dans le Genre de Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu revient sur son féminisme, sa relation aux hommes Post #MeToo, et sa carrière qui a commencé avec Ma vie est tout à fait fascinante.

Uèle Lamore

#61 Dans le Genre de Uèle Lamore

L'une des rares cheffes d'orchestre française Uèle Lamore, revient sur son parcours et parle des normes de genre dans la musique.