Aller au contenu principal
Nova Danse sur l’afrobeats ensoleillé d’Oxlade

Nova Danse sur l’afrobeats ensoleillé d’Oxlade

Nouvo Nova : « Away » d'Oxlade.

Par La programmation musicale

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : « Away » d'Oxlade.

En ce début d’été, Nova s’associe à vos envies de remuer sur des sons chauds et chaloupés, et créée par la même occasion Nova Danse : une radio digitale pour danser toute la journée chez vous, sur des classiques comme sur les nouveautés les plus fraîches.

L’occasion de vous parler d’un des gros succès de ces derniers mois, qui, s’il vous a échappé, peut encore faire votre été. On part, comme souvent, au Nigéria, au cœur du courant afrobeats : soit la pop mondiale d’aujourd’hui, qui rassemble langueur R&B, secousses tropicales et production urbaine.

Apparu sur la scène de Lagos il y a deux ans, Oxlade a clairement décroché le gros lot avec « Away », tube instantané doté d’un refrain imparable qui rappelle un peu le « Get Lucky » de Daft Punk. Quelques semaines et plus d’un million de vues plus tard, le chanteur de 22 ans semble marcher sur les pas de ses aînés — les Wande Coal, Ycee et autres Burna Boy. Et nous, on danse sur ce titre extrait de son EP OXYGENE, à retrouver, comme d’autres découvertes entendues sur les dancefloors du monde entier, sur notre nouvelle radio Nova Danse.

Visuel © Facebook d'Oxlade