Aller au contenu principal

Watcha SoundClash | Marseille

Le 4 mai au Makeda

4 mai 2019
Par Baba Squaaly
WC

A la croisée des chemins du sound-system et des musiques traditionnelles ou populaire du monde entier, le Watcha Clan s’est imposé sur scène (ici et là, jusqu’à des contrées lointaines) comme sur disque (sept rondelles en bac au final dont deux lives) en un peu plus d'une quinzaine d'années d’existence.

Dans un fondu enchainé qui court sur les premiers temps de la dernière décennie, le Clan s’est réorganisé autour de la personnalité Siska, la MC devenue chanteuse, en binôme avec Clem à nouveau aux machines, quand ils ne saupoudrait pas, nos nuits rivées au dancefloor, d’apparitions furtives du duo sous couvert de WR1 SoundSystem comme pour ne pas oublier les fondamentaux du dancehall, pour faire fonctionner à plein tube la machine à riddims et imposer le son de cette sono-mondiale 2.0.

Aujourd’hui, le duo qui revendique jusque dans son nom (Watcha SoundClash), cet attachement à l’original Watcha Clan, revient accompagné au mic par Pati, la chanteuse de la Cumbia Chicharra. « Sa voix et celles de Siska, se marient à merveille », aux dires de ceux qui ont pu glisser une oreille lors de leurs répet’s. Ceux-là parlent pour circonscrire le son  : « de voyage afro-colombiens » avant de mentionner le yoruba au registre des nouvelles langues chantées.

 

découvrir sur scène, le 4 mai de 21h à 2h, au Makeda (103 rue Ferrari - 13005 Marseille) – 5 €