Aller au contenu principal

Voyou @ Montpellier

Garnement plutôt que bad boy, Thibaud Vanhooland dit Voyou est en concert au Rockstore ce 23 mai 2019

20 mai 2019
Par Annick Delefosse
Voyou @ Montpellier. Garnement plutôt que bad boy, Thibaud Vanhooland dit Voyou est en concert au Rockstore ce 23 mai 2019

Ce soir à Montpellier, demain à Annecy, samedi à Nancy, notre Voyou préféré n'est plus "Seul sur son tandem". Il enchaine les tournées en France et à l’étranger, entouré pour l'occasion de plusieurs musiciens sur scène. Un beau parcours depuis les Franco en 17 où nous l’avions découvert avec sa guitare, ses machines et sa trompette puis avec un premier EP en 18 et son « Papillon » qui avait volé tout l’été sur notre antenne.

Quatre mois après la sortie de son premier album " Les bruits de la ville", l’ancien bassiste des groupes Elephanz, Pegase et Rhum for Pauline, Voyou a su garder un regard d’enfant qui laisse la part belle à la magie des mots…Ce grand jeune homme de 28 ans nous conte les petites choses du quotidien, comme de plus grands voyages, nous embarquant par étapes, par ambiances, des tropiques à la ville brute, de Rio à Lille, sa ville de coeur. Son travail, dit-il, c’est faire de la pop électronique “avec zéro cynisme et beaucoup de tendresse”.
Soit onze morceaux composés de beaux textes faussement naïfs sur des balades mélodiques qu’il a illustré à chaque fois de superbes dessins à l’image de ses petites saynètes musicales colorées et sautillantes…

Attention, ce soir avec son sourire enfantin et sa drôle de dégaine, le plus sympa des voyous risque fort de voler vos cœurs!

En première partie  : Club Ocean et sa Néo Variété Tropicale.

Des places sont à gagner : jouez juste en dessous avec le mot de passe que vous trouverez sur la page Facebook Nova Aime

 

19h30 (15 €)

Rockstore: 20, rue de Verdun  34000 Montpellier