Aller au contenu principal

Si Si la Paillette | Chez vous

La solution contre la triste facette des paillettes.

4 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Si Si la Paillette | Chez vous

J-7 avant la fin (symbolique?) du confinement tel qu’on l’a connu ces deux derniers mois ! Mais malheureusement, cet été, c’est certain: on ne pourra pas gambader dans un hippodrome paré.e.s de nos plus belles lunettes de soleil, nos coiffures florales et visages pailletés ou encore notre masque en forme de tête de cheval en toute légitimité lors de notre festoche préféré. Il n’est pourtant pas question de ranger tous nos accessoires festifs au fond des cartons  ! Toute fête mérite paillettes et à ce sujet, il est urgent de faire un petit update :

via GIPHY

Navrée de vous faire culpabiliser mais, les paillettes, du moins les plus classiques, sont très très polluantes. Au delà du fait d’être jolies, colorées et festives, une fois utilisées, les paillettes changent de casquette pour celle de microplastiques qui polluent nos océans. Leurs particules toxiques finissent dans l'estomac des poissons ou des oiseaux, qui se retrouvent, accessoirement, à leur tour dans nos assiettes. Et pour info, 92% des déchets plastiques contenus dans les océans sont des microplastiques ! 

Mais pour continuer à briller en soirée, deux cousines ont eu l’idée ingénieuse de créer Si Si La Paillette, la première marque française de paillettes biodégradables. Fabriquées à base de cellulose de plantes régénérée issue de sources durables, leurs paillettes se dégradent en 4 semaines (contre des centaines d’années pour les paillettes classiques).

Si Si la Paillette

Brillez en toute tranquillité, l'éco-responsabilité est le plus beau des accessoires. Une fois que le confinement ne sera qu’un mauvais souvenir, faites la fête en protégeant la planète !

Nova aime faire la teuf et l'écologie et vous offre des kits Si Si la Paillette ! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe gagnant à dénicher sur notre page Facebook Nova Aime.
 

 

#OnResteOuvert