Aller au contenu principal

[REPORTÉ] Tremplin Climax 2020 #1 | Bordeaux

Un tremplin grâce auquel, on l'espère, on y croit, ça va aller très haut - disons entre Armand Duplantis et un A380 de ligne, mais avec plus de musique, bien sûr.

12 mars 2020
Par NOVA BORDEAUX
tremplin climax

Si vous voyez davantage la vie en morose et sinistrose qu'en rose bonbon, la réapparition des Heures Heureuses arrive à point nommé pour mettre un peu de couleur et de baume au coeur dans le paysage. Une première soirée à la Caserne Niel, havre de l'éco-système Darwin, qui sera placée sous le signe du local, avec les concerts d'une poignée de groupes néo-aquitains ambitionnant se frayer une petite place à l'affiche du Festival Climax (du 10 au 13 septembre prochain).

Présélectionnés par un jury de professionnels de la profession - oui, mais des très compétents, attention -, les douze demi-finalistes de ce Tremplin Climax 2020 seront auditionnés sur quatre mercredis, répartis à raison d'une soirée par mois entre mars et juin.

caserne niel darwin

Pas la peine d'attendre qu'un doigt se lève pour savoir qui lancera les hostilités ; la décision est déjà actée. Les trois premiers combos à passer l'épreuve du feu, les voilà ! Pas de favoritisme, faisons par ordre de passage. Il y aura tout d'abord le bedroom rap du trio Wonkey, que vous avez peut-être aperçu il y a quelques semaines à Bordeaux Rock. Dans les parages, vous pourrez aussi retrouver un Poitevin masqué, Andomark, qui bidouille depuis quinze ans une électro instrumentale la tête dans les constellations. Ce qui nous fait - comptez vos doigts - deux artistes ; le troisième, ce sera le Bordelais Dalla$ qui, avec son flow d'écorché vif tentant à lui seul de mettre à l'amende les Beastie Boys, tentera d'infléchir la loi d'un univers trop souvent impitoyable - n'est-ce pas Gary Ewing ?

Enfin, micros et synthés rangés dans les flight cases, c'est Nova Bordeaux qui officiera aux platines, histoire de conclure sur les jolies notes d'un DJ-set cette soirée estampillée live, bons sons et découvertes du cru. Bref, ce n'est pas encore le climax mais, avec cette route à suivre, on n'en est pas très loin.

NOTA BENE (13/03/2020) : Suite aux nouvelles annonces gouvernementales concernant le coronavirus, le Tremplin Climax 2020 #1 est reporté à une date ultérieure. 

Tremplin Climax #1, avec Wonkey, Andromarc, Dalla$ et Nova Bordeaux DJ-set, le mercredi 18 mars à 20h00 @ Caserne Niel (Bordeaux).