Aller au contenu principal

Quarantaine Film Festival | Chez vous

#40nfilmfest : La compétition des courts métrages faits maison !

23 mars 2020
Par Nathalie Gardner
Quarantaine Film Festival

La crise de la quarantaine vient de prendre une toute autre tournure ! Vous rêviez de devenir cinéaste ? D’hurler “coupez !” à tout bout de champ perché sur votre chaise de jardin, que dis-je, votre fauteuil de metteur en scène personnalisé ? Alors à vos scénar’ ! Le Quarantaine Film Festival vous donne jusqu’au 5 avril à minuit pour réaliser un court-métrage d’une durée entre 3 et 8 minutes.  

Documentez la vie de votre chat, de votre ado ou de votre bébé, améliorez le dernier Star Wars ou encore, faites-nous rêver avec un plan séquence à la 1917 ! Du moins, avec les moyens du bord.. et en respectant les règles du confinement bien entendu. Munissez-vous de votre téléphone, caméscope (si ça existe encore) et faites tourner. Même si vous n’êtes pas 100% branché 7ème art, ça a le mérite de tuer l’ennui et de booster votre créativité. Qui sait, vous êtes peut-être le prochain Kubrick ! En bonus, la récompense n’est pas des moindre: A la clé, un an de cinéma illimité !

Les films sélectionnés seront relayés sur la chaîne YouTube du festival. L'initiative vous donne également l'opportunité de faire un don pour soutenir le personnel soignant des hôpitaux sur leur site internet.

#40nfilmfest
#OnResteOuvert