Aller au contenu principal

Positive Education 2019 | Saint Etienne

Le festival des musiques électroniques aventureuses revient du 7 au 11 novembre à Saint Etienne.

30 octobre 2019
Par Nathalie Gardner
Positive Education 2019 | Saint Etienne

La musique électronique n’a rarement été aussi bien mise en valeur que par la team de Positive Education. Bénéficiant d’une notoriété croissante depuis 2015, d’autant plus après le franc succès de l’édition 2018, le festival s’affirme désormais comme un rendez-vous musical incontournable pour tout amateur d’électro.

Le Quartier Manufacture de St Etienne, qui a troqué le commerce d’armes pour la médiation de l’art et de la culture avec sa magnifique Cité du Design, est devenu depuis 2017 le point d’ancrage des festivités électroniques conjuguant espaces intérieurs et extérieurs, dancefloors et coins chill. Avec une soixantaine d’artistes au programme (rien que ça), dispersés sur une dizaine de lieux, Positive Education a décidé de voire les choses en grand. Les noms de grandes têtes d’affiche côtoieront nouvelles découvertes et artistes locaux afin d’honorer transversalité et décloisonnement.

L’unique mot d’ordre de cette édition 2019 : l’Exploration, notamment dans des horizons musicales futuristes, thème qui se prête plutôt bien à la techno et la musique électro en générale. Pour n’en citer que quelques uns, le légendaire Jeff Mills sera présent le 8 novembre, artiste de son temps qui a sorti cette année « Moon – The Area of Influence », un LP dédié à la Lune.

Avec lui, retrouvez des artistes du monde entier tels que Aux88, le duo emblématique de la scène électro de Détroit du milieu des années 90, le duo hollandais Beesmunt Soundsystem adeptes de tropical house/electro rêveuse ; la Tunisienne Deena Abdelwahed qui nous propose un alliage parfait entre influences traditionnelles et perspectives contemporaines, ou encore Zuli, figure essentielle de la scène électronique indépendante du Caire.

Parmi nos voisins d’outre manche, la formation African Head Charge apportera une touche de Dub expérimentale à une prog jusqu’alors très orientée techno et DBridge, un DJ set teinté de drumb’n’bass et d’ambient.

Des artistes Stéphanois seront également à l’honneur! Membre du collectif Positive Education lui-même, Les Fils de Jacob est à l’affiche de l’After le dimanche 10 novembre. Le Français Shlømo basé à Paris, un des plus dévoués représentant des franges deep techno françaises, nous proposera un live inédit, toujours en ligne avec ses dernière sorties.

La liste dégouline de talent et on n’en est même pas à la moitié! Entre DJ sets puissants, lives inédites et collaborations surprenantes, il est formellement impossible que vous restiez sur votre faim. Positive Education vous invite à participer à une aventure futuriste unique en son genre afin de découvrir ce à quoi pourrait ressembler la musique électronique de demain.

Et Nova vous donne la chance d'en faire partie et vous offre des pass 3 jours  du vendredi au dimanche inclus ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime

 

Positive Education 2019 | Du 7 au 11 novembre à Saint Etienne | Évent ici