Aller au contenu principal

Pongo + La Chica | Rambouillet

Samedi 29 février à l'Usine à Chapeaux

20 février 2020
Par Nathalie Gardner
Pongo + La Chica | Rambouillet

On me susurre  “Queens only tonight” dans l’oreillette !

La reine du Kuduro, Pongo, et la prodigieuse pianiste franco-vénézuélienne La Chica, seront réunies le samedi 29 février à l’Usine à Chapeaux pour soirée mémorable où résonneront les voix puissantes et envoûtantes de deux artistes multiculturelles dont la musique fait succomber la terre entière.

La première, dévoilée par le collectif portugais Buraka Som Sistema, a lancé sa carrière solo en chantant un nouveau kuduro mélangeant ses racines africaines, langanes et zaïriennes à une musique basse, dancehall et pop mélodique. À peine sortie du Transbo de Lyon après une Nuit Zébrée de folie la veille, ce sera à votre tour cher.e.s ami.e.s Rambolitain.e.s de vous laisser emporter par la “Kuzola” - amour en kimbudu -  de la chanteuse angolaise. On a eu le privilège de l'avoir rien que pour nous dans le cadre de notre série de lives Au Tour De en décembre dernier. 

La seconde, une rencontre entre deux mondes à la croisée de son héritage culturel d’Amérique Latine et ses influences modernes et pluriculturelles du quartier parisien de Belleville. La Chica a su créer son propre univers décliné autour du piano et du clavier à travers lequel elle explore des sonorités tant puisées de son amour pour Debussy que de ses émotions conflictuelles. Après Cambio, son premier album sortie il y a tout juste 1 an, elle nous dévoile un nouveau single onirique et psychédélique El Camino.

Nova vous offre des places pour ce double concert d’une élégance sans nom. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de notre page Nova Aime.

Pongo + La Chica | Samedi 29 février à l’Usine à Chapeaux, 32 Rue Gambetta, 78120 Rambouillet, 32 Rue Gambetta, 78120 | Évent ici