Aller au contenu principal

Péripé'cirque | Bordeaux

Si tu ne viens pas au cirque, le cirque viendra à toi.

16 février 2018
Par captain -xxx-
Si tu ne viens pas au cirque, le cirque viendra à toi.

Cinquième édition pour Péripé'cirque, ce festival initié par le Champ de Foire qui chaque année présente un temps fort circassien à St André de Cubzac et dans tout le Nord Gironde.

Oui, c'est ce qu'on appelle du "nouveau cirque", qui n'a plus grand chose à voir avec "la piste aux étoiles" et le cirque à papa, sauf bien sur, ce coté nomade qui redonne vie aux territoires...

On y verra des choses ravissantes et surprenantes qui conviendront aux petits, bien sur, mais aussi aux grands. Comme par exemple, le retour bienvenu du trappeur fou Olivier Debelhoir, le funambule le plus déséquilibré du grand ouest sauvage, Les GûMs dévoileront gentiment en avant première une partie de leur prochain spectacle prévu pour 2019, Nacho Flores repoussera les limites de la pesanteur en évoluant sur d'improbables empilages de cubes de bois, le fameux mentaliste Jani Nuutinen vous convoquera aux frontières du réel lors d'un spectacle d'alchimie intimiste, Alexandrin le Grand jouera la surprise avec "Césure à l'Hémicycle" donné dans un endroit secret et les GüMs reviendront caracoler sans dessus dessous tout en gardant la lèvre supérieure impeccablement rigide dans StOïK, un spectacle à l'endroit et à l'envers, surtout.

Et bien sur, en parallèle, ateliers d'initiations au cirque et aux arts créatifs, contes, courts métrages et  pauses gourmandes, rencontres avec les artistes en bord de piste.

Mazette ! Quelle abondance... Pour s'y retrouver et se mitonner un parcours aux petits oignons, le mieux est de consulter le programme complet ICI.

Maintenant que vous avez invariablement envie d'y assister, nous vous proposons d'essayer de gagner des places avec le mot de passe de la page Nova Aime.

 

Péripé'cirque : du 27 février au 15 mars dans le Cubzaguais et le Nord Gironde.