Aller au contenu principal

Paris Surf & Skateboard Film Festival 2019

Pendant 4 jours, PSSFF investi l'Entrepôt du 26 au 29 septembre !

16 septembre 2019
Par Nathalie Gardner
PSSFF 2019

Du 26 au 29 septembre, l’univers de la ride et de la glisse prend possession du Cinéma l’Entrepôt pour la 4ème édition de la Paris Surf & Skateboard Film Festival (PSSFF) ! Né de 6 passionnés de surf, de skate et de l’image, le festival offre cette année, un regard international sur la discipline et pose la question de la place de la femme dans le cadre de ces deux pratiques. 

Pendant 4 jours, ce sont 14 productions indépendantes, inspirées par le surf et le skateboard, qui tenteront de gagner le coeur du jury. Un jury qui d’ailleurs sera présidé par une légende du skate, membre originel des Z-boys (groupe de skateurs originaires de Venice à Los Angeles en Californie) et premier champion du monde de skate: Tony Alva. Avec lui, Justine Mauvin, Elisabeth Gomis, Jonathan Paskowitz, Pedro Winter et David Luraschi départagerons les films, documentaires et court-métrages de la sélection.

Parlons-en donc de cette sélection ! Côté surf, Lisa Anderson sera mise à l’honneur dans le cadre de Trouble : retour sur le parcours de la championne, une des premières femmes à s’être intégrée (et bien plus encore!) dans un univers essentiellement masculin.  
 

Côté skate, on nous présente les vies singulières d’une jeunesse plongée dans cette “contre-culture” incomprise. Los Reyes, Don’t Give a Fox et Skate King offrent respectivement un regard sur la pratique du skate au Chili, au Danemark et en République Tchèque. 

Enfin, skate et surf actuels seront confrontés aux pratiques originales dans le cadre de deux programmes de courts-métrages alternatifs et fascinants.

Bien d’autres projections vous attendent, ainsi que des rencontres, des expositions et des soirées, de quoi vous transporter depuis le XIVème vers les plages mythiques de la glisse ou les skate parks de Los Angeles.
Et si vous n’êtes toujours pas rassasiés, le OFF du PSSFF (toujours plus d’acronymes et d’anglicismes) vous régale avec des projections en marge de la sélection officielle, d’autres expos et surtout des DJ sets et concerts. Ça vaut donc le détour!

Nova vous offre des places valables pour toutes les projections en salle, sauf le film d'ouverture. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime
 

 

Paris Surf & Skate Film Festival | Du 26 au 29 septembre au Cinéma L'Entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris | Event et infos ici 

Visuel © Site internet de Paris Surf & Skate Film Festival | http://pssff.fr/